Le Mémorial de la Shoah à Lyon vient d’être désigné lauréat 2025 du prix international Architizer A+Awards 2025 dans la catégorie « Meilleur mémorial et/ou bâtiment religieux du monde »
Les Architizer A+Awards sont le plus grand programme de récompenses visant à distinguer les meilleurs projets d'architecture et d'espaces de l'année. Ils se déroulent sur Architizer.com, la plus importante communauté d'architectes en ligne au monde, avec plus de 7 millions de participants.
Ces prix dépassent largement la communauté architecturale. Les candidatures sont examinées par un jury des sommités dans les domaines aussi divers que le design, la technologie, l'immobilier, la mode, etc. Finalistes et lauréats sont reconnus comme les visionnaires les plus influents de l'année.
Cette distinction honore le jeune cabinet d’architectes Blaising-Borchard Studio et justifie le choix de jury constitué par notre association pour départager les 96 équipes d’artistes et d’architectes de 23 pays ayant concouru pour la réalisation du Mémorial lyonnais.
